Accueil / Nos réalisations / Remplacement d'un onduleur photovoltaïque Aurora
Cet onduleur Aurora affichait un code erreur de non synchronisation avec le courant d'EDF. Cette panne n'est pas réparable à un coût raisonnable, nous l'avons donc remplacé par un Fronius 3.0.
Malheureusement un string (chaine) de capteurs était aussi en court circuit. J'ai donc fait appel à mon collègue électricien Frederic Pohl (électricité intelligente) pour déterminer la chaine incriminée.
Bien entendu, le client était sur place et il nous a autorisé à ne connecter qu'une seule chaine de capteurs, réduisant d'autant la production. En attendant l'onduleur réinjecte quand même sur le réseau, mais deux fois moins que prévu. Je lui ai proposé de trouver le ou les capteurs qui sont en défaut, mais comme son installation, réalisée par une société peu scrupuleuse lui a finalement coûté plus de 32.000 euros pour 3 kWc installés, il n'a pas donné suite pour l'instant à ma proposition.
On ne le dira jamais assez, mais les arnaques sont légions dans ce domaine et ne prenez jamais un crédit proposé par un installateur, vous avez une banque pour cela.
Un installateur installe et un banquier fait des crédits et pas l'inverse.
Année : 2023
Lieu : Grasse (06)
Prestation(s) : Dépannage des panneaux solaires photovoltaiques.